class Dessin{


/* LOGO est un langage pédagogique comme Scratch pour aprendre à programmer aux plus jeunes 
Comme Scratch c'est un langage essentiellement graphique.

La tortue LOGO est un objet à 3 attributs :

> x son abscisse (un entier)
> y son ordonnée (un entier)
> a la direction vers laquelle elle regarde  (un angle orienté en degrés = entier par rapport à l'axe des abscisses)

Il sera représenté ici sous la forme d'un tableau d'entiers int de taille 3
*/
 
//*******************Variables globales*****************************

static int[] tortue = new int[3];
//***************************** Fonctions***************************

static void creerFenetre(String s){
		Isn.initDrawing (s,0,20,1000,1000);
}
//******************************************************************
/* fait avancer la tortue droit devant elle de l 
Quand la tortue avance elle trace un segment de son point de départ à son point d'arrivée*/

 // à compléter

//******************************************************************
/* fait tourner la tortue de l*/

 // à compléter

//******************************************************************
/*fait tracer un carré de longueur l */ 

// à compléter

//******************************************************************
/*trace un triangle équilatéral*/

// à compléter

//******************************************************************
/*fait tracer  la courbe de Von Koch à partir du point A(x;y) dans la direction où elle regarde
sur une longueur l*/

static void koch(int l){
	
	// à compléter
}
//******************************************************************
/*fait tracer un flocon de neige*/
static void flocon(int l){
		// à compléter
}
//****************************MAIN*********************************

public static void main(String[] args){


//placer la	 tortue à un endroit déterminé de la fenêtre;
tortue[0]=100;
tortue[1]=500;
tortue[2]=0;
//******************************************************

//faire tracer un carré à la tortue
//creerFenetre("Carré");

//******************************************************

//Faire tracer un triangle équilatéral à la tortue
//creerFenetre("Triangle équilatéral");
//equilateral(100);

//******************************************************

//faire tracer la courbe  de Von Koch
//creerFenetre("Courbe de von Koch");
//koch(729);

//*****************************************************

//faire tracer le flocon de von Koch
//creerFenetre("Flocon de von Koch");
//flocon(729);
}
}